La Maison de services publics est située  à Bléneau

Maison de Services Au Public de Bléneau Maison de services au Public de Bléneau
Place de la Libération - 89220 BLÉNEAU
03.86.74.82.28 - msapbleneau@orange.fr
Lundi au vendredi de 9h à 11h55 et 13h45 à 17h. Fermé le mercredi après-midi.
Tous les prestataires viennent uniquement sur rendez-vous. Les demandes de cartes d’identité et de passeport se font également sur rendez-vous.

Les démarches concernant la CPAM, la Caf ou Pôle Emploi se font sur internet uniquement.

• Le social
  • Le Conseil Départemental par le biais de Travailleurs Sociaux et de Conseillères en économie sociale et familiale : sur rendez-vous au 03 86 44 42 00.
  •  La MSA (Sécurité Sociale Agricole).
  • COALLIA : Accompagnement Socioprofessionnel des bénéficiaires du RSA orientés par le Conseil Départemental.
  • Le Relais d’Assistantes Maternelles (RAM).

• La santé
  •  La Protection Maternelle Infantile (PMI).
  •  L’ANPAA (Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie).

• L’emploi
  • La Mission Locale (pour les jeunes de 16 à 25 ans).
  • Pôle Emploi, mise à disposition d’un livret à consulter librement qui répertorie toutes les offres d’emploi sur Bléneau et 30 km aux alentours.

• Le droit
  •  Le Conciliateur aide les personnes à trouver des solutions dans divers conflits (conflits de voisinage, avec les institutions…).

• Le logement
  • L’ADIL (Agence Départementale d’Information sur le Logement) qui conseille et informe les particuliers sur les questions juridiques, financières et fiscales (droit de la location, accession à la propriété, financements immobiliers…).
  • L’EIE (Espace Info Energie) qui sensibilise et informe sur la maîtrise de l’énergie et les énergies renouvelables dans l’habitat (isolation, menuiseries, chauffage, aides financières…).
  • Le CAUE (Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement) qui aide à définir vos besoins (construction, rénovation…) et à déterminer leur faisabilité (contraintes liées au terrain, dossier permis de construire…).
  • Un intervenant dans le domaine du logement effectue des permanences dans la commune de Bléneau les 2e lundis de chaque mois sur rendezvous.

• Les passeports biométriques et les Cartes Nationales d’Identité

Pour une pré-demande de carte d'identité, cliquez ici.

Pour une prédemande de passeport, cliquez ici.

Vous pouvez retirer les CERFA de demande auprès de notre secrétariat de mairie de Champcevrais ou effectuer une pré-demande en ligne sur le site : "service-public.fr".